Ask a Question

Repeindre les téfilin sans peinture pour téfilin

Question

Si mes téfilin doivent être repeints et qu'aucun magasin n'est ouvert pour acheter de la peinture pour téfilin, que puis-je utiliser ?

Réponse

Peignez avec n'importe quel marqueur noir.

Sources

Le Choul’han Aroukh déclare que c’est une loi transmise à Moché au Sinaï que les lanières des téfilin doivent être noires à l’extérieur. Il dit également que c’est une mitsva de rendre noir le cuir des batim (boîtiers). Aux deux endroits, l’exigence est décrite uniquement comme la couleur noire. Aucune peinture ni teinture particulière n’est mentionnée. Cela s’accorde avec la réponse selon laquelle, lorsqu’on ne dispose pas de peinture appropriée pour téfilin, on peut utiliser n’importe quel marqueur noir pour rétablir le noir.

  • Choul’han Aroukh, Ora’h ‘Haïm 33:3 — c’est une loi transmise à Moché au Sinaï que les lanières soient noires à l’extérieur ; l’intérieur peut être de n’importe quelle couleur sauf le rouge
  • Choul’han Aroukh, Ora’h ‘Haïm 32:40 — c’est une mitsva de rendre noir le cuir des batim

Original en anglais